Tempus/Tempus Fugit
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Tempus/Tempus Fugit

Les diamants sont éternels - Guilde RP/PVE établie sur Les Clairvoyants
 
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 Charte de Guilde

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Yulunga

Yulunga


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/06/2007

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MessageSujet: Charte de Guilde   Charte de Guilde Icon_minitimeMer 27 Juin - 14:56

Le Tempus est une guilde PVE colorée. Notre but est de former un groupe de joueurs et d'amis soudé qui partage les mêmes envies dans le jeu : se connaître, avancer ensemble et faire de notre guilde un endroit chaleureux capable de combler nos attentes, qu'elles soient liées au PVE ou à l'ambiance JDR.

Cette Charte a été conçue dans cette intention, si vous voulez nous rejoindre ou simplement en savoir plus sur nous, elle est à votre disposition ici.

1. Une guilde colorée ?

Parce que nous aimons que le jeu soit « coloré » et immersif, notre guilde s’est installée sur un serveur JDR. Nos membres en respectent donc les règles : pas de langage ni de référence qui briserait l’immersion en /dire et /crier, pas de noms ni de délires hors contexte. Pour autant, nous ne jouons pas pour parler dans une taverne des heures durant, mais bel et bien pour se battre, découvrir et progresser. Le RP est donc pour nous un prérequis d’ambiance, mais rien ne force les membres à participer aux événements ni à entrer dans des discussions ou aventures sans fin s’ils n’en ont pas envie. Ce que nous essayons de faire surtout, c'est de montrer une cohésion d'ambiance. Le canal guilde est dédié au JDR, mais rien n'interdit aux membres de passer outre s'ils n'en ont pas envie à un moment donné. A cet effet, les membres de la guilde à part entière portent un costume en ville et un tabard en aventure. Le costume est plus une suggestion qu'une obligation réelle, le tabard et la monture (si accessible) étant le seul vrai prérequis d'ambiance. Ce costume est ici:

[wow]18486[/wow]

[wow]20832[/wow]

[wow]31777[/wow]

Si ce dernier tabard ne vous est pas accessible, il est remplacé par celui-ci :

[wow]5976[/wow]

La monture "officielle" de la guilde est celle-ci :

[wow]43951[/wow]

2. L’ambiance

Nous sommes heureux de jouer ensemble et nous nous entendons bien entre nous, c’est une condition essentielle au statut de membre de la guilde. La guilde doit rester une priorité pour ses membres. Quand on rejoint une guilde, c’est avant tout pour avancer mieux, et plus loin dans le jeu et nous veillons à ce que Tempus remplisse pleinement cette fonction. Cela suppose de ne pas partir en instance ou quête de groupe Elite sans tenter de recruter d’abord des membres de la guilde et aussi de donner un « coup de pouce » aux moins expérimentés.

Les membres de la guilde ne se vendent pas de choses entre eux, ils se les donnent, dans la limite de l’échange. Si au bout d’un moment, vous ne faites que recevoir et ne donnez rien, votre maintien dans la guilde sera repensé.

La convivialité

Les membres se respectent entre eux et n’entravent pas le plaisir de jeu des autres par des remarques et des attaques. On évite autant que possible de comparer les styles de jeu entre eux et de critiquer gratuitement la façon de jouer des membres. Une critique constructive est indispensable en Raid mais c’est aux officiers de Raid d’y veiller et de mener cette critique en privé avec le membre concerné pour lui permettre de s’améliorer. Une bisbille avec quelqu’un est admissible, une mauvaise humeur perpétuelle ne l’est pas.

3. Le PVE

Notre guilde est résolument orientée PvE. Cela implique des choix et des règles minimales pour pouvoir progresser ensemble. Actuellement, nous avons décidé de ne laisser aucun Raid de côté. Ce pour plusieurs raisons: apprendre à jouer ensemble, à nous appuyer les uns sur les autres. Notre avenir nous mènera vers les raids 10 et peut-être 25 de Norfendre lorsque les effectifs le permettront.

Les classes

Nous tentons de maintenir un équilibre relatif des classes et des talents pour pouvoir construire des groupes efficaces et avancer. Si vous jouez avec nous, c’est dans l’objectif de jouer dans cette optique, aussi les officiers de classe pourront vous demander de changer votre arbre de talent si le votre est totalement orienté PvP. Personne ne vous demandera de respé soins si vous êtes prêtre, mais certains choix de talent qui ne servent qu’au PvP ne sont pas compatibles avec une bonne progression à très haut niveau. Lorsque la question se posera, il faudra vous préparer à en discuter sérieusement avec les officiers de classe si c’est votre cas.

Les loots

Bien sûr, nous jouons pour le défi et le challenge avant tout, mais nous n'avons pas besoin de vous dire pourquoi un système de loot est utile. Il sert surtout, non pas seulement à équiper tout le monde convenablement, mais aussi à éviter que qui que ce soit aie l'impression d'une injustice. Selon nous, un bon système remplit plusieurs exigences: il ne lèse personne, il ne prive personne de butin de façon absurde, il ne défavorise pas ceux qui sortent en Raid moins que les autres et enfin il n'est pas injuste avec ceux qui y sont souvent et font beaucoup d'efforts.

Il existe de nombreux systèmes et parmi eux, nous avons retenu le système dit "Suicide King". En quoi ça consiste?

Simple.

Toute la guilde rolle un random. Les personnages sont classés en fonction de leur random qui donne un ordre de priorité.

Exemple: /random100: Yul (46), Meskan (71), Càrmen (16), Yhant (96), Zaroon (56), etc. qui donne l'ordre suivant:

Yhant
Meskan
Zaroon
Yulunga
Càrmen

A chaque sortie, le premier du haut de la liste parmi les PRESENTS est prio sur les loots. Il peut passer ou prendre. S'il prend, il tombe en bas de la liste et c'est au tour du second devenu premier. Ainsi quelqu'un qui ne vient presque jamais se retrouvera fatalement en haut et obtiendra un objet, de même qu'un présent éternel aura son butin puisque il se retrouvera souvent en position de choisir.

Restent deux cas que le SK ne règle pas...

Premier cas: un objet tombe qui ne peut aller qu'à une seule personne. L'objet lui revient directement et sa place dans la liste ne bouge pas.

Second cas: les drops rares et imprévus genre montures etc. Quand ces trucs tombent, le Maître du Butin fait un random et l'objet va directement à celui qui a eu le Rand sauf s'il n'en veut pas. Si quelqu'un a pris un objet comme ça, il est taggé et les random suivants de ce type ne le concernent pas (d'où l'intérêt (très éventuel) de "passer").

Les présences en Raid

Il suffit, pour participer à un Raid, de s'inscrire sur le calendrier WoW pour l'instant ou sur le PHP lorsque nous aurons besoin d'en avoir un. Le Raid est annoncé une semaine à l'avance en général. Par défaut, tout le monde est inscrit "en attente" et le groupe est composé avec à l'esprit la réussite du Raid et la participation de tous par roulement avec 48 heures d'avance. Ainsi tout le monde sait s'il participera à un Raid spécifique et pourra s'organiser en fonction. La guilde ne compte pas "organiser" plus de deux Raids par semaine et n'interdit à aucun de ses membres de se joindre en pick-up aux Raids des autres guildes. Bien entendu, lorsque le Tempus organise son propre Raid, aller tuer Archavon le même soir avec les [Séides de Golgoth] est très mal vu.

4. Les Grades

Teraphim

Un terme qui signifie « idole de divination ». Le Chef de Guilde est le/la Teraphim. Il veille à l’ensemble de la guilde et à ses relations extérieures. C'est elle ou lui seul qui:

-Poste les messages officiels de la guilde sur les forums

-Prévoit et planifie les événements, Raids et sorties

-Dirige les Raids et les butins ou nomme des Lead Raids et Lead Butin ad hoc pour la sortie du soir. La guilde n'a pas de Lead Raid attitré et n'en aura jamais, tout le monde doit apprendre à le faire et y passera un jour ou l'autre. Nous savons très bien qu'une bande de roxxors dirigée par son Lead Raid favori sera heureuse de son échappée, mais nous préférons faire jouer et progresser tout le monde.

-Définit l'orientation de la guilde et prend des choix pour son avenir

Seraphim

Les Seraphim sont les conseillers du ou de la Teraphim. Ils l'assistent pendant les Raids, ont le pouvoir de recruter et sont consultés pour les décisions importantes, même si le choix revient en dernier lieu au Teraphim. Ils ne peuvent pas renvoyer de membres et ne dirigent pas les Raids, sauf si c'est prévu pour la sortie de la soirée. Ils ont un accès limité mais réel à la banque de guilde.

Elaphim

Les membres à part entière sont les Elaphims. Le terme s'appliquait aux chevaucheurs d'éléphants dans l'antiquité, ici il signifie tout simplement "combattant". Ils ont un accès très limité mais réel à la banque de guilde.

Errant

Ce sont les membres à l’essai, les nouveaux arrivants ou les membres en suspens. On reste errant 15 jours, à la suite de quoi, on devient Elaphim. Les errants ne portent ni robe ni tabard. Ils n'ont pas accès à la banque de guilde.
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